|
Audio 1 |
9 |
|
RICE DAMIEN |
2006 |
ROCK |
6 |
|
Audio 1 |
MYSTERY WHITE BOY (LIVE '95-'96) |
|
BUCKLEY JEFF |
2000 |
ROCK |
8 |
|
Audio 1 |
LETTER TO THE LORD |
|
IRMA |
2011 |
ROCK |
8 |
|
Audio 1 |
1 (TOUS LES N° 1 DES BEATLES) |
|
THE BEATLES |
2010 |
ROCK |
8 |
|
Audio 1 |
A JOYFUL NOISE |
|
GOSSIP |
2012 |
ROCK |
10 |
|
Audio 1 |
ROVER |
|
ROVER |
0 |
ROCK |
6 |
|
Audio 1 |
21 |
|
ADELE |
0 |
ROCK |
8 |
|
Audio 1 |
461 OCEAN BOULEVARD (DELUXE EDITION) |
|
CLAPTON ERIC |
0 |
ROCK |
7 |
|
Audio 1 |
THE RECKONING |
|
ASAF AVIDAN & THE MOJOS |
2012 |
ROCK |
17 |
|
Audio 1 |
PUSH THE SKY AWAY
Résumé
PUSH THE SKY AWAY est le quinzième album de NICK CAVE & THE BAD SEEDS, qui nous reviennent après quatre longues années d'absence. Produit par leur désormais fidèle compagnon NICK LAUNAY, qui a travaillé sur les trois derniers albums du groupe, et enregistré dans une demeure du 19° siècle dans le sud de la France, l'opus est considéré par son compositeur comme l'album le plus abouti des Bad Seeds à ce jour. Le premier clip réalisé par le célèbre réalisateur français GASPARD NOé nous plonge d'emblée dans l'atmosphère mi - lancinante, mi - inquiétante de cet album aux sonorités à la fois rugueuses et délicates. A ceux qui pensaient tout connaître de l'oeuvre du compositeur australien, celui-ci a promis un album différent de tout ce qui a été fait jusqu'ici par les Bad Seeds, un des meilleurs groupe au monde de l'aveu même de Nick Cave : "Les Bad Seeds n'ont pas leur pareil sur terre en ce qui concerne l'inventivité et l'instinct". Loin de n'être qu'un chaînon de plus dans une discographie déjà impressionnante, PUSH THE SKY AWAY promet d'ouvrir de nouveaux horizons sombres et envoûtants.
|
|
CAVE NICK |
2013 |
ROCK |
4 |
|
Audio 1 |
PLACES
Résumé
"J'avais les meilleures raisons du monde de ne pas me lancer dans la musique", dit simplement Lou Doillon. Actrice précoce et mannequin international, la fille de Jacques Doillon et Jane Birkin cachait donc une autre part d'elle-même, essentielle : la chanteuse. Révélée par le titre "I.C.U" au printemps, elle annonçait déjà dans ce morceau (voix troublante, mélodie magnétique, atmosphère vespérale) des lendemains qui chantent. Un premier EP, publié juste avant l'été, a confirmé l'intuition. Depuis des années, en secret, Lou jouait de la guitare et écrivait des chansons en anglais, sa "langue intime". Sans étienne Daho, mélomane insatiable et tuteur bienveillant, elle n'aurait sans doute jamais fait le grand saut. La parution de son premier album, "Places", est une délivrance pour Lou Doillon et marque le début d'une nouvelle carrière. Son titre résume autant la place qu'elle peut désormais occuper sur l'échiquier musical que son parcours personnel. "Jusqu'ici, Lou était entre deux mondes, la mode et le cinéma. Avec cet album, j'ai l'impression qu'elle a enfin trouvé son monde", constate joliment Zdar, l'homme aux mains d'argent (Phoenix, The Rapture, Beastie Boys, Cat Power.) qui a mixé le disque dans son studio parisien. "Entre étienne Daho et Lou Doillon, c'est comme s'il y avait eu un alignement de lunes", avance-t-il pour résumer cet album miraculeux. à l'écoute, on pense à quelques grands noms, passés ou actuels : Karen Dalton, Joni Mitchell, Feist. On pensait la connaître, mais en l'espace de quarante minutes, Lou Doillon change la donne et devient, à l'aube de ses trente ans, une auteur, compositrice et interprète hors pair.
|
|
DOILLON LOU |
2012 |
ROCK |
12 |
|
Audio 1 |
GET UP !
Résumé
"Tout ça remonte à cette session d'enregistrement avec John Lee Hooker", se rappelle Ben Harper avec enthousiasme. "John Lee lui-même nous avait dit : "Ouais, ouais, les gars.c'est bon ça. Ouais, ouais. Vous devriez continuer comme ça. Faites ça." On retrouve une nouvelle fois Ben Harper et Charlie Musselwhite sur "Get Up!", un classique immédiat de modern blues. Sur ce disque, le douzième album studio de Ben, se mêlent à la fois gospel, country et rhythm & blues. Cette alchimie lui permet d'élargir sa palette artistique de manière inédite. Harper, Musselwhite et le groupe composé du guitariste Jason Mozersky, du bassiste Jesse Ingalls et du batteur Jordan Richardson, interprètent ces chansons intenses et poignantes en faisant le choix de la simplicité. Produit par Harper et co-produit par Sheldon Gomberg, les membres du groupe, et le célèbre producteur Chris Goldsmith, "et Up !" semble intemporel, comme s'il avait été enregistré il y a quarante ans à Chicago aux studios Chess et non au Carriage House à Los Angeles. Il s'agit du disque que Harper avait toujours souhaité enregistrer tout en sachant qu'une certaine expérience de la vie était nécessaire à sa réalisation. ça valait la peine d'attendre ! Natif du Mississippi, Musselwhite fait partie des bluesmen les plus influents au monde. Harmoniciste virtuose, il est également un chanteur reconnu et un songwriter à part entière. Au cours de son illustre carrière, il a collectionné d'innombrables récompenses et travaillé avec plus de légendes de la musique qu'il n'est possible d'en nommer, notamment Howlin' Wolf, Muddy Waters, Big Joe Williams, Little Walter, Sonny Boy Williamson, Tom Waits, Eddie Vedder et, comme il est dit plus haut, John Lee Hooker. Fan de Musselwhite depuis l'enfance, Harper supplia qu'on le présente à son idole lors du Bryon Bay Blues Festival en Australie en 1996. Malgré leur différence d'âge et de parcours, ces deux-là s'entendirent parfaitement dès leur rencontre. La session de 1997 pour John Lee Hooker fut également un moment fondateur. C'est à cette occasion qu'ils découvrirent leurs affinités musicales et trouvèrent un langage artistique commun à la fois fluide et unique. Depuis lors, les deux musiciens n'ont cessé de collaborer, notamment en 2002 lors des séances pour l'album "Don't Give Up on Me" de Solomon Burke ou pour l'album "Sanctuary" de Musselwhite en 2004 ; les deux amis se retrouvèrent également sur la version que Harper donna de "Homeless Child" et sur son album de 2006 "Both Sides of the Gun". A chaque fois qu'ils jouèrent ensemble, cela fit des étincelles. Et chaque nouvelle rencontre semblait justifier de manière encore plus flagrante les paroles de Hooker.
|
|
HARPER BEN |
2013 |
ROCK |
3 |
|
Audio 1 |
BIOPHILIA
Résumé
Bjork présente Biophilia, son ambitieux projet interdisciplinaire. Biophilia est un projet multimédia comprenant un album, des applications pour chaque titre de cet album, un nouveau site, des instruments faits mains pour une expérience live unique, des ateliers pédagogiques avec divers intervenants. BjÉork a collaboré avec des développeurs d'application, des scientifiques, des auteurs, des inventeurs, des musiciens et des fabricants d'instruments afin de créer une expérience multimédia visant à découvrir l'univers et ses forces physiques - et plus particulièrement celles où musique, nature et technologie se rencontrent. Ce projet longuement mûri est inspiré par les relations qui existent entre les structures musicales et les phénomènes naturels et les explore, de leur forme atomique à leur aspect cosmique. La première mondiale du show Biophilia a eu lieu le 30 juin au Campfield Market Hall dans le cadre du Festival International de Manchester où BjÉork était en résidence pendant trois semaines, présentant ses nouvelles chansons, les applications annexes, les instruments créés pour l'occasion et bien plus.
|
|
BJÖRK |
2011 |
ROCK |
7 |
|
Audio 1 |
PSYCHEDELIC PILL
Résumé
La créativité de NEIL YOUNG n'est plus à démontrer. après "Americana", nouvel album en 9 ans, sorti le 4 juin dernier. Psychadelic Pill fut enregistré, à la suite, dans les studios Casablanca. DOUBLE CD DE 8 TITRES. (le premier titre dure + de 27 mns !), joués en avant première sur les dates de la tournée US en août dernier, où l'on retrouve la maestria, la symbiose de l'artiste et de ses musiciens, la créativité, la passion et l'enthousiasme d'un artiste mythique et d'un groupe légendaire.
|
|
YOUNG NEIL |
2012 |
ROCK |
6 |
|
Audio 1 |
EL CAMINO
Résumé
1. Lonely boy 2. Dead and gone 3. Gold on the ceiling 4. Little black submarines 5. Money maker 6. Run right back 7. Sister 8. Hell of a season 9. Stop stop 10. Nova baby 11. Mind eraser
|
|
THE BLACK KEYS |
2011 |
ROCK |
6 |
|
Audio 1 |
AN AWESOME WAVE
Résumé
1. Intro 2. (the ripe and ruin) 3. Tessellate 4. Breezeblocks 5. (guitar) 6. Something good 7. Dissolve me 8. Matilda 9. Ms 10. Fitzpleasure 11. Track11 12. Bloodflood 13. Taro
|
|
ALT J |
2012 |
ROCK |
7 |
|
Audio 1 |
TOSTAKY
Résumé
Edition Anniversaire de "Tostaky" : 33 titres dont 16 versions inédites "Tostaky" a vingt ans. Et son impact est intact. Encore aujourd'hui, tout est là, pas de doute. "Tostaky" ? C'était l'album qu'on n'espérait plus. Des cordes vocales en vrac. Trop de rumeurs de split dans l'air. "Tostaky", c'est le yin et le yang. Du bruit et des balades. L'art de mettre les tripes sur la table et l'amorce d'une consécration. Plus liée à la tournée qu'à l'album lui-même. "Tostaky" c'est la fin de l'adolescence. Avant lui, Noir Désir se cherche encore. Avec, il se trouve. Ensuite, il développe, explore, explose. C'est un virage aussi. La fin d'un chapitre. Le dernier album avec Fred, le bassiste historique, parti réaliser ses rêves de grands larges. "Tostaky", c'est l'album slogan d'une génération qui s'est répétée en boucle son "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien" en ruminant ses engagements à venir. La bande son idéale dans le paysage d'une époque pleine d'utopies, encore, mais déjà consciente finalement de foncer droit dans le mur. > livret 24 pages (près de 50 documents visuels inédits) > Tout l'artwork d'époque a été restauré. Cette édition lève le voile sur la création de cet album et propose des préproductions qui permettent de suivre l'évolution des morceaux, ainsi que des lives inédits, des sessions promos et les face B d'époque. L'iconographie est soignée et en plus des visuels d'origine restaurés, l'artwork propose une foule de documents inédits issus des archives du groupe.
|
|
NOIR DÉSIR |
2012 |
ROCK |
7 |
|
Audio 1 |
THE SECOND LAW |
|
MUSE |
0 |
ROCK |
16 |
|
Audio 1 |
BIRDY |
|
BIRDY |
0 |
ROCK |
8 |
|
Audio 1 |
LIVE AT THE ROYAL ALBERT HALL |
|
SANDÉ EMELI |
2013 |
ROCK |
10 |